Isolation écologique
Nous proposons des isolations de votre logement par l’intérieur (ITI) ou l’extérieur (ITE) :
Matériaux naturels
Nous utilisons des matériaux naturels comme la ouate de cellulose, la ouate de carton, la fibre de bois, le liège ou un mélange de laine de coton, lin et chanvre :
- La ouate de cellulose provient de papier recyclé et se présente sous forme de flocons insufflés ou sous forme de panneaux semi-rigides. La ouate de carton est insufflée selon le même procédé que pour la ouate de cellulose.
- La fibre de bois provient des résidus de bois ; on la trouve sous forme de panneaux souples ou rigides.
- Le liège se présente sous la forme de panneaux compressés et est utilisé pour son caractère imputrescible.
- Le mélange de laine de coton, lin et chanvre est sous forme de rouleaux et panneaux souples et présente l’avantage de ne pas générer de poussière lors de la pose.
Performances thermiques et acoustiques
Ces matériaux proposent de très bonnes performances aussi bien en isolation acoustique que thermique. Ces isolants présentent un très bon déphasage* et permettent de ce fait un plus grand confort thermique d’hiver comme d’été.
*Le déphasage est le temps entre le pic de température extérieure et le pic de température intérieure. Plus le temps de déphasage est long moins il existe de transfert thermique entre l’intérieur et l’extérieur d’un bâtiment. Les isolants biosourcés en fibres de bois ou ouate de cellulose permettent donc d’obtenir une isolation performante aussi bien en hiver qu’en été.